CONFORT  PERFORMANCE

Nous avons créé STUDIO 446 car nous avons constaté qu’il n’existait pas de service complet qui se préoccupait du confort et de la performance dans une approche intégrative. Le STUDIO 446 est un espace unique où sont regroupés tous les services te permettant de pédaler plus efficacement.

“Depuis notre création, nous sommes une marque créée par et pour les amoureux des sports d'endurance.
Ce RÊVE est ce qui nous encourage à nous améliorer continuellement et à rechercher la meilleure version de nous-mêmes ”

Précision - Expertise - Connaissance

Etudes posturales

L'étude posturale est cruciale pour un confort optimal sur le vélo. Elle ajuste la position du cycliste, prévenant ainsi les douleurs et améliorant l'efficacité. Un investissement rentable pour les passionnés de cyclisme.

Au Studio 446, nous avons choisi la solution IDMATCH qui est un puissant système automatisé permettant de réaliser des études posturales.

Le réglage de la hauteur de selle : un paramètre essentiel dans la définition de la posture optimale

Le test physiologique permet de mesurer la capacité aérobie du cycliste en analysant la réponse du système cardioventilatoire lors d'un exercice progressif. Elle permet de déterminer les niveaux d'effort appropriés pour l'entraînement.

Le laboratoire du STUDIO 446 est équipé du METALYZER® de la marque CORTEX, la solution la plus puissante permettant de mesurer les échanges gazeux.

 

 

Analyse biomécanique

L'analyse biomécanique vise à comprendre les paramètres qui influent sur le mouvement dans le but de produire un geste le plus efficient possible.

Le Studio 446 est équipé de 3DMA, de STT SYSTEM, qui offre une solution complète pour l'analyse du mouvement en 3 dimensions.

Centre de test de selle

L'appui sur la selle est la première source d'inconfort. La largeur de la selle doit être adapté à la morphologie du cycliste. Le choix d'une selle parmi l'ensemble des modèles peut devenir un vrai casse-tête.

Au Studio 446, nous avons rassemblé 80 modèles de selle différentes. Il est possible de les essayer durant le temps de l'étude posturale. Ces selles sont également à la vente.

studio 446

Comprendre les enjeux d’un test de mesure de la VO2max.

LA VO2 max

Après 2 ou 3 minutes d’un exercice à intensité constante et modérée, le Vo2 atteint un régime relativement stable. Si l’intensité augmente, le Vo2 s’ajuste et un nouveau régime stable avec une valeur de Vo2 plus élevée est atteint. 

Il existe une limite à ce processus. En effet, à partir d’une intensité d’exercice élevée, la VO2 n’augmente plus. L’individu atteint son VO2max. Le VO2max correspond donc au moment à partir duquel une personne ne peut plus augmenter sa VO2 pour faire face à la demande croissante de l’organisme liée à l’augmentation de l’intensité de l’exercice. La VO2 max est mesurée lors d’épreuves progressives et maximales et suppose qu’un plateau du VO2 soit observé en fin d’exercice, en dépit de l’augmentation de l’intensité de l’exercice. 

LA VO2 max

Après 2 ou 3 minutes d’un exercice à intensité constante et modérée, le Vo2 atteint un régime relativement stable. Si l’intensité augmente, le Vo2 s’ajuste et un nouveau régime stable avec une valeur de Vo2 plus élevée est atteint. 

Il existe une limite à ce processus. En effet, à partir d’une intensité d’exercice élevée, la VO2 n’augmente plus. L’individu atteint son VO2max. Le VO2max correspond donc au moment à partir duquel une personne ne peut plus augmenter sa VO2 pour faire face à la demande croissante de l’organisme liée à l’augmentation de l’intensité de l’exercice. La VO2 max est mesurée lors d’épreuves progressives et maximales et suppose qu’un plateau du VO2 soit observé en fin d’exercice, en dépit de l’augmentation de l’intensité de l’exercice. 

LA VO2 max

Après 2 ou 3 minutes d’un exercice à intensité constante et modérée, le Vo2 atteint un régime relativement stable. Si l’intensité augmente, le Vo2 s’ajuste et un nouveau régime stable avec une valeur de Vo2 plus élevée est atteint. 

Il existe une limite à ce processus. En effet, à partir d’une intensité d’exercice élevée, la VO2 n’augmente plus. L’individu atteint son VO2max. Le VO2max correspond donc au moment à partir duquel une personne ne peut plus augmenter sa VO2 pour faire face à la demande croissante de l’organisme liée à l’augmentation de l’intensité de l’exercice. La VO2 max est mesurée lors d’épreuves progressives et maximales et suppose qu’un plateau du VO2 soit observé en fin d’exercice, en dépit de l’augmentation de l’intensité de l’exercice. 

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